Space echo

Live d'Etienne de Crécy

Elaboré avec LightLab et PRG, orchestré par Etienne de Crecy et Alexandre Lebrun

« Ça fait longtemps que je ne considère plus la scène comme la promotion d’un album, mais comme une performance en soit, qui se suffit à elle-même. En 2008, ma tournée Beats’n’Cubes n’était pas liée à une sortie d’album. Les morceaux que je jouais dans le cube étaient pour la plupart inédits. Ils n’ont été disponibles qu’à la fin de la tournée. 

La musique n’est plus mon seul moyen d’expression, je travaille autant à la mise en scène de mes concerts qu’à leur mise en musique.

Je recommence l’expérience avec Space Echo. Ce spectacle est conçu comme un voyage hallucinatoire à travers quatre dimensions, la musique comme quatrième dimension. Des écrans transparents se déploient et se redéploient en différentes configurations à l’instar des panneaux solaires d’une sonde spatiale. 

Je revisite les morceaux les plus emblématiques de ma discographie mais la majorité de la musique jouée ne sera disponible au public qu’en concert.

Je souhaite à travers ce nouveau spectacle aller au-delà du traditionnel enchainement de morceaux et proposer au public une expérience singulière et globale.  » 

PRG Projects develops SpinIt

« Space Echo » MEGAMIX 2019

Du Cube à Space Echo, entretien avec Etienne de Crécy

Fiche artiste