Date At The Disco

Bellaire

L’EP ‘Date At The Disco’, du DJ et producteur français Bellaire, est disponible depuis le vendredi 28 mai.

Composé de huit titres, « Date At The Disco » s’ouvre sur les singles de 2020 « Daytime », un savant mélange de saveurs house, disco et soul, et « My Love », une jam house ensoleillée et chargée de funk – deux morceaux qui donnent le ton du reste de l’EP. D’autres singles se présentent tels que « Hot Summer », un numéro de house classique propulsé par les vocalises sulfureuses de diva de Venessa Jackon, et « Trumpet Call », un titre animé par le superbe travail du trompettiste, compositeur et producteur Roy Markson.

Ensuite, « French Coast » canalise l’énergie de la French Touch en y ajoutant une touche moderne et séduisante, le titre « Ride It », chargé de funk, fait appel à la voix envoûtante d’Amy Douglas et « Suzie » est un charmant morceau de synth-pop avec BLOWSOM et Emma Hoet. Le DJ et producteur australien Session Victim clôt le tout avec un remix majestueux et prêt pour le club de « Daytime ».

Bellaire, 21 ans, est l’antithèse d’un introverti qui s’épanouirait à travers de sombres sonorités. Il faut de la lumière et de la légèreté pour apprécier cet univers en pleine ascension, et sa musique peut vite faire transpirer les moins téméraires d’entre nous.

Originaire de la ville de Lille, dans le nord de la France, Bellaire produit ce genre de musique palpitante qui peut entraîner même les plus paresseux à danser. Il fait irruption sur la scène avec « Paris City Jazz » en 2017, un premier single qui a depuis amassé un peu moins de 10 millions de streams Spotify. Il enchaîne ensuite avec les EP « Saint Amour » et « Contrasts » avec Georges, un autre talent house en herbe.

Avec ‘Date At The Disco’, son troisième EP d’affilée, Bellaire fait ce qu’il sait faire de mieux.

Suzie Feat. Emma Hoet & BLOWSOM (Official Video)

Date At The Disco DJ Set