Slalom

84 rue de Trévise
59000 Lille

Né de l’association entre Allo Floride, Good Life et Alex PacotteSLALOM est le nouveau lieu culturel festif du 84 rue de Trévise, à Lille.

Il reprend le flambeau du Magazine Club, adresse mythique du clubbing Lillois qui s’est forgé durant ses 11 années d’existence une réputation s’étendant bien au-delà des frontières de la Région Hauts-de-France, en programmant des dizaines d’artistes électroniques de renommée internationale comme Richie Hawtin, Charlotte de Witte, Cassius, Laurent Garnier, ou de grands noms du rap français comme Lomepal, Damso, Nekfeu et Orelsan pour ne citer qu’eux.

Membre du réseau Clubs.culturesSLALOM est un lieu hybride et éclectique, à la croisée de la culture et de la fête, pensé pour danser toute la nuit le week-end avec le meilleur de la scène électronique française et internationale, et accueillir concerts et événements culturels en semaine — avec un focus sur les musiques urbaines et électroniques notamment.

SLALOM est ouvert 3 à 4 jours et nuits par semaine et défend ardemment les valeurs qui le constituent :
– En prenant part à la richesse socioculturelle de son territoire et en soutenant les actions artistiques locales : SLALOM offre chaque semaine une plateforme d’expression aux artistes, structures, et habitant.e.s de la région lilloise.
– En favorisant les échanges et la cohésion sociale : SLALOM est un lieu inclusif, accueillant toutes les communautés. Aucune forme de racisme, sexisme, homophobie, transphobie, harcèlement, persécution, ou validisme au sein de son équipe et de son public n’est toléré.
– En s’engageant pour une culture décarbonnée : signataire de la charte Bye Bye Plastic, SLALOM s’engage face à l’urgence climatique en réduisant au maximum l’impact environnemental de son équipe, de ses artistes et de son public.

SLALOM est ouvert depuis mars 2023, dans un lieu entièrement rénové par les soins de Lola Ferrara-Wyszkop. Bicolore noir et blanc, radical, métallique, effets miroirs et distorsions, SLALOM jouera avec les perspectives et les perceptions de chaque personne franchissant son seuil tout en gardant les codes du design du nord de l’Europe mettant le brutalisme à l’honneur. 

De nombreux artistes de référence y sont déjà passés : Etienne de Crécy, Vladimir Cauchemar, KI/KI, Mall Grab, Jennifer Cardini