Originaire du quartier de Caucriauville, bien connu de la ville portuaire, Pirate s’impose comme digne représentant du rap havrais. Alliant efficacité, voix brute et écriture instinctive, il transforme ses morceaux en véritables “cris de guerre” et sait fédérer ses auditeurs. Ses inspirations musicales dépassent les frontières, de Central Cee, Russ Million ou encore Tion Wayne en passant par Ninho, Leto et Gazo.
Après sa participation remarquée au titre Grand Paris 2, en 2020, aux côtés de Médine, Koba LaD, Oxmo Puccino ou encore Larry, le Havrais enchaîne sur plusieurs séries de freestyle solo mais également en collaboration avec SRK et Malty 2BZ L’été dernier, Pirate fait une apparition remarquée sur « La puissance du Port du Havre » de Médine qui le positionne comme l’un des artistes les plus prometteurs du moment.
En 2023, nous le retrouvons avec les projets KDO 2 et tout récemment KDO 3, troisième volet de sa série d’EP composé de 5 titres, dont une introduction efficace qui se divise en 3 parties distinctes, mais également un feat avec Mougli sur le titre “Bagheera” : une rencontre explosive entre le Havre et le 95.