Moins d’un an après sa première compilation, le label BE Records, lancé par le groupe Bon Entendeur afin de mettre en avant leurs coups de cœur musicaux, revient avec une nouvelle sélection de singles de qualité. Un solide 12 titres sorti ce vendredi 26 novembre. Mawimbi, Mo Laudi, Flavia Coelho, Pastel, Hotmoood, Larry Houl, Pookie Knights ou encore Slim The Beast figurent sur la tracklist.
Après les mixtapes qui font parler des personnalités iconiques de notre temps, deux albums “Aller-Retour” et “Minuit” qui revisitent les années 70 et 80 (dont l’un est certifié Disque d’Or), les trois passionnés de musique que sont les Bon Entendeur ont donc lancé en 2020 leur label BE Records.
Le concept ? Dans une logique de défricheurs de talents et dans la continuité de leurs mixtapes, l’idée est de promouvoir au mieux leurs coups de cœur musicaux. Le tout mis en avant grâce à une compilation annuelle.
Dévoilée le 11 décembre 2020, la première compilation indie pop et nu-disco, appelée sobrement “001” a connu un franc succès, avec une édition limitée de vinyles rapidement épuisée, et plus de 2 millions de plays sur les plateformes.
Lancée le 17 septembre avec un premier single (“De Amor” de Mawimbi, Pouvoir Magique et Flavia Coelho) et également soutenue par de nombreuses playlists, la Compilation 002 confirme que cette formule a de l’avenir. En parallèle de la sortie digitale, des vinyles de cette deuxième compil’ sont à nouveau disponibles en édition limitée.
La tracklist :
David Bay – Still Used To Loving You
Slim & The Beast – Memories
Mawimbi, Pouvoir Magique & Flavia Coelho – De Amor
Pastel – Bloom
Février – Hard To Blame
Tohu Bohu – Trade Policy
Tour-Maubourg – La Mer
Majuscule & Larry Houl – Superhero From The Ghetto
Hotmood – Bahia
Mo Laudi – Shine Again
Pookie Knights & Igor Gonya – Dark Side Of Disco
Bosq – Wake Up (feat. Kaleta)
Pour fêter cette magnifique sortie comme il se doit BE Records investit le Sacré le 03 décembre pour une soirée qui s’annonce intense. Un rendez-vous à ne pas manquer !