Label Allo Floride Artist Services
Email Thomas Pfaff

BLOW est une alchimie. Entre ses quatre membres, tous amis de longues dates, certes, mais aussi entre la pop et les éléments électroniques. Un savant équilibre qui caractérise la musique des Parisiens depuis quatre ans. Avec déjà trois EP au compteur, le groupe a confirmé sa place parmi les formations les plus prometteuses de la pop électronique française en sortant son premier album, Vertigo.

Si BLOW puise une grande partie de son inspiration dans le Pink Floyd période Gilmour, Moderat, Darkside ou encore Jungle pour l’énergie, les influences dépassent le simple cadre musical. La science-fiction, l’univers de Magritte, la volonté de distiller des textes intemporels… Tous les membres du groupe viennent du rock, ce qui explique l’importance des guitares, garantes de l’aspect pop du groupe à grand renfort de Telecaster, de riffs entêtants et d’inventivité mélodique. Si cette alchimie tient debout et a fait se lever les publics de We Love Green, des Trans Musicales, de Panoramas ou celui des nombreux concerts parisiens complets au Point Ephémère, au Badaboum, à La Maroquinerie et dernièrement à La Gaîté Lyrique, cela remonte à l’enfance des membres de BLOW.

Jean-Etienne et Pierre-Elie se connaissent depuis la maternelle, et ont commencé la musique ensemble dans un groupe de punk-rock. Quelques années plus tard, au lycée, ils rencontrent Quentin, qui officie alors dans une formation influencée par The Doors, The Raconteurs, The Rolling Stones… Thomas arrive juste après, sa dextérité à la basse aidant. Même leur ingé- son, Thibault, rejoint la bande de potes à cette époque. Ceci explique cela. Les quatre musiciens ne se quittent plus depuis l’élaboration du projet BLOW, qui grandit de jour en jour, de projet en projet.

The Limits (Live Session)

You Killed Me On The Moon

It’s All A Lie (Live At Studio Ferber)