BoomBass

Figure emblématique de la French Touch
Booking Julien Corre

Hubert Blanc-Francard alias BoomBass a vécu de l’intérieur dès le début des années 90, l’émergence du hip-hop et des musiques électroniques dans notre pays, mais aussi son rayonnement à l’international, la célèbre « French Touch ».

Fin 80’s il démarre comme DA chez Polydor, mais passe très vite de l’autre côté de la barrière. Alors qu’il bidouille déjà sur les premiers samplers, Hubert rencontre en studio Philippe « Zdar » Cerboneschi avec qui il formera le légendaire duo Cassius. Au fil des années, les tubes s’enchaînent (« Cassius 99 », « La Mouche », « Feeling for you », « Toop Toop », « I >3 U SO ») et leurs prestations en DJ set les conduit aux quatre coins de la planète.

Cassius, c’est cinq albums éclatants où la house fraye avec la pop, le rap ou la soul. L’œuvre d’un duo que l’on pense inséparable. Hélas la vie, souvent chienne, en a décidé autrement. En juin 2019, Philippe disparaît tragiquement. Hubert Blanc-Francard n’a d’autre choix que de laisser derrière lui le projet Cassius, pour se lancer en solo.

Depuis, l’homme de 54 ans a sorti plusieurs singles, remixes et même un livre, BoomBass, une histoire de la French Touch. Son dernier projet, l’EP « WWWIPE OUT », est paru en février 2023.

RRRUDE BOY (AI Edit)

Boombass nous présente son ENORME discographie (Daft Punk, MC Solaar, DJ Mehdi….)

« Une histoire de la french touch » avec Boombass