Nathalie Duchene

Management Thomas Reade

Pour cerner le personnage et la musique de Nathalie Duchene, il est utile de s’intéresser à la dualité qui oppose le jour à la nuit, la lune au soleil, les sonorités tropicales aux battements de la techno.

Originaire de Liège, Nathalie Duchene débarque à Paris à 19 ans. Exigeante et dynamique, elle sait ce qu’elle veut, et ne connaît pas le repos.

Très vite, la Belge intègre le cours Florent, puis le studio Pygmalion, où elle apprend l’art dramatique. À côté des rôles qui s’enchaînent une fois l’école terminée, la comédienne fait une courte escale dans l’univers du journalisme musical. De fil en aiguille, Nathalie Duchene se retrouve à son tour derrière les platines. À côté de sa carrière de comédienne, elle endosse la casquette de DJ avec fierté, pour des lieux et évènements divers, de soirées pour des marques de luxe comme Louis Vuitton, à des clubs mythiques comme le Rex.

Après avoir tourné dans le monde entier, de Paris à Tokyo, et sorti des projets sur plusieurs labels (OFF Recordings, Caduceus Records ou encore Exploited avec son duo O.N.O), l’idée de produire une musique plus lumineuse trottait dans l’esprit de la jeune Belge. Ne manquait plus qu’un confinement pour faire naître l’envie de danser, et de faire danser les autres. Ainsi est né Praia.

Praia – Nathalie Duchene