Instrumentiste sorti du prestigieux master en « Music and Media Technologies » au Trinity College de Dublin, Ouai Stéphane explore depuis des années les entrailles d’Ableton et conçoit ses propres instruments MIDI et diffuse un message simple : tout le monde peut faire de la musique avec n’importe quoi.
Sa fascination pour les ponts entre art et technologie a été le point de départ d’un projet DIY fou et créatif, dans lequel il détourne les codes scolaires de la création musicale en utilisant techniques électroacoustiques et innovations technologique pour composer une musique profondément festive et généreuse.
Cinématique, puissante et plein de groove, sa musique oscille clins d’œil à Steve Reich comme aux Vengaboys, influencé aussi bien des Chemical Brothers que Kylie Minogue. Sa vision du monde décalée et nihiliste, partagée notamment sur ses réseaux sociaux, font de lui un véritable anti-héros pur et sincère, ayant pour mission de démocratiser la musique électronique de façon fun et pop.
Il a notamment été l’invité des festivals Eurosonic, Marsatac, Rock En Seine, Transmusicales, Lollapalooza, Pete The Monkey…