Label Elektra Records
Email Guillaume Benfeghoul

Après Haute Couture, un premier EP paru en 2010, les Synapson sortent en 2015 le fameux Convergence. Un disque consacrant les liens unissant les vieux amis en déroulant une musique électronique limpide comme s’ils n’avaient jamais fait qu’un. “C’est comme si d’un coup, on avait réussi chacun dans notre coin à faire parfaitement danser l’autre.”

Une chose, encore: la voix. Parce qu’ils sont des amoureux de cette soul, les Synapson convoquent là une ribambelle d’artistes parmi lesquelles Anna Kova, incarnation d’All in You, titre de proue de ce deuxième album qui sera consacré disque de platine après s’être écoulé à 100 000 exemplaires.

En 2018, les amis de toujours publient leur troisième album, Super 8. Comme cette vieille caméra qui fixe les souvenirs heureux, le disque éponyme est un carnet de treize morceaux déroulant ces infusions qui ont nourri la sève des deux producteurs.

Ces dernières saisons, les Synapson ont fait plusieurs fois le tour du monde pour porter leur musique. Plus de 100 concerts en un an, dont une grande partie jouée en en live, et des dates-clés, du Printemps de Bourges aux Vieilles Charrues en passant par les Solidays, jusqu’à un Zénith de Paris complet pour l’occasion.

En 2020, désireux de revenir aux sources de ce qui a rendu leur musique si palpitante, Alex & Paul s’embarquent dans un nouveau projet qui inclura des collaborations issues des quatre coins du monde : le groupe souhaite maintenant revenir à ses premiers amours. Faire des rencontres musicales et proposer à chacun de nos morceaux une nouvelle destination aux auditeurs.

Management : Unity Group

Bensema ft. Oumou Sangaré

All in You feat. Anna Kova