C’est juste après l’an 2000 que se sont rencontrés ces deux calaisiens, bercés depuis longtemps par les sons venant de l’angleterre et de la belgique comme The Chemical Brothers ou autres Two Many Dj’s. Ils avaient pris l’habitude de franchir les frontières, pour faire la fête toute la nuit lors de soirées mémorables dans les clubs belges où autres lieux étranges et inattendus. Vingt ans et quelques voyages psychés plus tard, Tepat Huleux et Giac Di Falco, désormais connus sous le nom de You Man, font leurs débuts sur le label Alpage Records (Lille). Ils composent alors le track très remarqué Birdcage ainsi que l’album Spectrum Of Love.
Très attirés par la transe, ils ont très vite l’intention d’orienter leur musique vers quelque chose qui permet de changer de plan de conscience, et donc de dimension. Ils sortent à ce moment leur titre club Everybody Feat. Jerge sur le label de Boston Bun, Circa99’.
Bientôt, ils approfondissent cette intention de croiser la musique avec la transe, et de suggérer une forme de « lâcher prise discoïde” capable de faire voyager l’esprit. Dans la foulée ils sortent l’EP Tutti Va Bene sur le label londonien Nein Record, puis en 2019 le fruit de l’une de leurs expériences chamaniques, l’EP nommé de façon assumée Altered States (sur leur label de coeur Eskimo Recordings, Belgique), en référence aux états modifiés de conscience.
En croisant les travaux de Giac sur l’hypnose et ceux de Tepat sur les environnements numérique virtuels (AR/VR), leurs DJ Sets se teintent peu à peu d’une disco sombre et organique avec une pointe de break beat, de rock et d’EBM musclé. Peu à peu, le duo s’impose fermement sur la scène disco underground.
Leurs prods éclectiques et leurs intérêts pour l’ésotérisme se combinent à la fin des années 10 en un son qu’on reconnaît dès la première seconde d’écoute et qui s’apprête à se populariser encore dès 2022 avec la sortie de leur prochain album. Jusque là, ils s’illustrent dans de nombreux remixes à succès (TenSnake, Polo & Pan feat. Channel Tres, Yuksek, Zimmer, French79, Kid Francescoli, …) et qui sont devenus incontournables sur le dancefloor. Il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux, laisser agir les vibrations de la musique de You Man, et à laisser s’ouvrir tranquillement votre troisième œil.