Bon Entendeur

Le Temps Est Bon
Label Columbia, Sony Music France
Email Thomas Pfaff

De passions communes est né un projet hors du commun : Bon Entendeur. Un collectif formé par Arnaud Bonet, Pierre Della Monica et Nicolas Boisseleau, trois amis mordus de musique, amoureux de la culture française et curieux d’inventer des formats hybrides nourris de leurs passions. Le résultat : Aller-retour. Une grappe de belles idées rassemblées en un album unique en son genre.

Leur aventure commence avec une démarche assez classique : arranger des playlists alimentées de musique qu’ils aiment. Ils ajoutent peu à peu ce qui apparaîtra avec le temps, comme leur marque de fabrique : le grain de voix d’une personnalité sur de la musique mixée. Leur format se décline pendant 5 ans, 40 mixtapes, plus de 70 millions d’écoute. Une signature de qualité.

Bon Entendeur a cette volonté de parler culture en version originale. Ce sens de l’esthétisme, des à-propos. Et de la scène. Derrière les platines, ils mixent leurs hommages et mouvent les salles combles sur du son tout en finesse. Ils ont cette audace aussi de ne jamais être à court d’idées et proposent en 2015 pour la première fois une revisite d’une chanson des années 70, Le temps est bon. Un succès. 

Leur album Aller-Retour concentre leur ADN : il est composé de chansons revisitées des années 60-70 et de productions originales mêlées à des interviews. Le tout arrangé avec élégance en 14 titres. Bon Entendeur crée des sons en nouveauté, en va-et-vient avec leur génération digitale, inventive et l’immense héritage de leurs prédécesseurs. Mesdames Messieurs, bonsoir, vous écoutez Bon Entendeur, le temps inépuisable d’un Aller-Retour.

La Temps Est Bon

La Rua Madureira

Summer Tour 2019 Aftermovie

L’Obs : Le risque d’addiction à l’album est très fort