Label Allo Floride Records
Email Thomas Paff

Après un premier EP qui a comptabilisé plus de 2,5 millions de streams et quelques sorties chez Dynamic Music, Einmusika et Chapter 24, Douran revient avec beaucoup de projets pour 2021.

Sur son nouvel EP « Avalanche » qui sortira au printemps, Douran synthétise une nouvelle fois ses principales influences : la musique électronique et la musique de film.

Cette fois, le compositeur passe à la vitesse supérieure en mêlant davantage ces deux univers et leurs particularités. Il utilise aux côtés de ses synthétiseurs et boites à rythme, de nombreux instruments très utilisés au cinéma, comme les tambours Taiko, la flûte Shakhuhachi, mais aussi bien sûr les violons, flûtes, cors, marimba… Et n’hésite pas à collaborer avec des musiciens et compositeurs venant de la scène électronique mais également de la scène classique.

Cet équilibre lui permet de développer une musique totalement au service d’une émotion, intense, massive et qui vise à provoquer chez l’auditeur un état hypnotique et introspectif lors de l’écoute, faisant de sa musique une expérience immersive forte.

À l’écoute de ce 2ème EP une chose est certaine : l’avenir de Douran ne se fera certainement pas sans composer pour le cinéma. Il ne se fera pas non plus sans une collaboration plus étroite avec des instrumentistes classiques en live, des cordes, des cuivres, des percussions, afin que ses morceaux prennent toute leurs dimensions en live.

Race To Infinity (live session)

Phenomena (live session)